Exposition - Une Assemblée Remarquable

Dévoilé à l'édifice législatif en 2013, l'exposition « une Assemblée remarquable » présente des femmes qui ont joué des rôles importants à l'Assemblée législative de l'Ontario depuis les années 1940 jusqu'à nos jours. 

French

A Remarkable Assembly Exhibit

Unveiled at the Legislative Building in 2013, the Remarkable Assembly exhibit showcases women who have played important roles at Ontario's Legislature from the 1940s to present-day. 

English

Exposition Lieu de rassemblement

Lieu de rassemblement, une collection d'art indigène de l'Ontario a été installée en deux salles de comité à l'édifice législatif en 2016. Les salles de comité ont été rebaptisées pour honorer deux familles linguistiques de Premières Nations en Ontario - Ninoododadiwin, qui signifie « harmonie » en langue ojibwe (Algonquins) et Ę dwaę na ga da:t, qui se traduirait par « nous élèverons nos voix à l'unisson » en cayuga (Haudenosaunee).

French

Gathering Place Exhibit

Gathering Place, a collection of Ontario Indigenous art, was installed in two committee rooms at the Ontario Legislature in 2016.

English

Plafond par Gustav Hahn - chambre

Au cours de l'été 2016, des panneaux au centre du plafond de la chambre législative ont été enlevés pour révéler davantage le mural original créé par l'artiste Gustav Hahn (1866-1962) dans l'esprit Art nouveau.

French

Gustav Hahn Ceiling - Chamber

During the summer of 2016, panels of the centre ceiling in the Legislative Chamber were removed to reveal more of the original mural painted by artist Gustav Hahn (1866-1962) in the Art Nouveau style.

English

Les femmes de la 41e session du parlement

Avec l'élection de la 41e session du parlement de l'Ontario en juin 2014, le plus grand nombre de femmes qu'à tout autre moment ont gagnées des sièges à  la législature - un total de 38 sur 107 député(e)s, ou 35% de la chambre.

French

La première ministre Kathleen Wynne (2013 au présent)

En février 2013, Kathleen Wynne est devenue la 1re première ministre de l'Ontario. Elle a dirigé le parti libéral provincial à une victoire électorale en 2014 - un vote qui résulte en le plus grand nombre de femmes élues comme députées dans l'histoire de la province - 38 sur 107 députées.

French

Les diamants dans la masse de l'Assemblée législative

Utilisée depuis 1867, la masse de l'Assemblée législative a été entièrement rénovée en 2009 avec l'ajout de 2 diamants du nord de l'Ontario - un cadeau de Debeers Canada au peuple ontarien. Une pierre polie et une pierre crue ont été installées dans sa couronne.

French

Monument aux anciens combattants de l'Ontario

Le monument aux anciens combattants de l'Ontario a été dévoilé sur les terrains sud de l'édifice législatif en 2006. Il s'agit des photos et des illustrations des campagnes militaires de la deuxième moitié du 19e siècle à aujourd’hui gravées au laser sur pierre, en l’honneur du service des militaires dans l’histoire de la province.

French

Pages

Subscribe to Legislative Assembly of Ontario | Discovery Portal RSS