FAQ

Quelle est la date limite pour faire une demande? 

Le prochain Forum des enseignants de l’Assemblée législative aura lieu le 22 au 24 octobre 2017. Les demandes seront acceptées en ligne du 7  juin au 20 septembre 2017.

Qui est admissible?

  • Les enseignants et enseignantes à travers l'Ontario qui n'ont jamais participé au Forum des enseignants à l'Assemblée de l'Ontario.
  • Les enseignants et enseignantes qui sont membres de l’Ordre des enseignants de l’Ontario.
  • Ceux et celles qui enseignent (niveaux : de la quatrième année à la douzième année) ou s’attendent à enseigner une matière se rapportant à la citoyenneté, au civisme, aux études sociales et à l’histoire.

Je suis un nouvel enseignant, puis-je participer?

Oui, les nouveaux enseignants et enseignantes sont encouragés à présenter une demande.

J’enseigne dans une province autre que l’Ontario. Puis-je présenter une demande?

Non, le Forum des enseignants de l’Assemblée législative de l’Ontario n’est offert qu’à ceux qui enseignent en Ontario en ce moment.

Quand, où et comment dois je payer mes frais d’inscription?

Des frais d’inscription de 175 $ sont payables sur acceptation.  Les chèques peuvent être libellés à l’ordre de l'Assemblée législative de l'Ontario et envoyés à l’adresse suivante :

Programme de l’Institut des enseignants et des enseignantes a/s Direction du protocole parlementaire et des relations publiques
111, rue Wellesley Ouest
Édifice de l’Assemblée législative, pièce 191
Toronto (Ontario)
M7A 1A2

Est-ce qu'il faut fournir des documents justificatifs avec ma demande ?

Oui, il faut aussi fournir une lettre de recommandation, écrite par un directeur, chef de département, ou administrateur en éducation. Votre lettre doit être soumise avec votre formulaire de demande en ligne dans le format Word ou PDF. L'endroit pour télécharger une lettre de recommandation fait partie du formulaire de demande en ligne. 

Mes frais de logement seront-ils couverts?

Oui, le logement sera couvert pour deux nuits durant le Forum.

Les repas sont-ils couverts?

La plupart des repas seront couverts pendant la durée du programme de l’Institut des enseignants et des enseignantes.

J’habite tout près de l’édifice de l’Assemblée législative. Est ce que je dois rester à l’hôtel?

Non, le séjour à l’hôtel est préférable, mais il n’est pas obligatoire.

Y a-t-il des terrains de stationnement publics près de l’édifice de l’Assemblée législative?

Le stationnement public est interdit sur le terrain de l’édifice de l’Assemblée législative. Il est possible de se stationner dans les rues adjacentes, et des terrains de stationnement publics se trouvent à moins de 10 minutes à pied de l’édifice.  Pour plus de renseignements, voir les services suivants de localisation en ligne de terrains de stationnement :

City of Toronto Municipal Parking Facilities (lien externe)
University of Toronto, St. George George Campus Parking Services (lien externe)
University Health Network Parking Information (lien externe)

Est-ce que je serais remboursée pour les frais de stationnement?

Non, nous ne rembourserons pas vos frais de stationnement.

Puis-je reporter mon acceptation au programme à l’année prochaine?

Non, les acceptations ne peuvent être reportées.

Quelles sont les responsabilités des participants?

La présence à toutes les séances pendant la durée du programme est obligatoire.

Le coût pour un suppléant sera-t-il couvert?

Non, les coûts pour les enseignants suppléants ne seront pas remboursés.