À propos du programme

  • Les pages de l’Assemblée législative sur le grand escalier, édifice législatif

    Les pages de l’Assemblée législative, édifice législatif.
     

Chaque année, environ 140 jeunes étudiant(e)s de tous les coins de la province sont sélectionné(e)s pour servir comme pages à l’Assemblée législative de l’Ontario. Le Programme des pages est une expérience unique éducative pour les élèves ontarien(ne)s de 7e ou 8e année qui leur offre une opportunité de travailler dans la Chambre législative et d'explorer l’histoire et les traditions de l’Assemblée législative.

Le programme est destiné aux élèves exceptionnel(le)s qui participent activement à diverses activités parascolaires, et démontrent un sens de responsabilité et des qualités de chef(e). C’est une expérience où les pages de l’Assemblée législative observeront l’Assemblée législative en action et rencontreront des politicien(ne)s et de haut(e)s fonctionnaires. Ils et elles apprendront de première main le fonctionnement de la législature de l’Ontario. Les pages noueront aussi des liens d’amitié durables avec d’autres élèves provenant des quatre coins de la province.

Le programme est offert seulement durant les sessions parlementaires qui se déroulent habituellement de la mi-février jusqu’au début juin, et du début septembre jusqu’à la mi-décembre.

Les pages sélectionné(e)s sont absenté(e)s de l’école pendant la durée de leur stage comme page de l’Assemblée législative. Quant à Queen’s Park les pages seront sous la direction de la coordonnatrice du programme, qui est une enseignante certifiée. Les pages reçoivent aussi une somme en espèces de 15 $ par jour.